Bonjour à vous!

8eme jour consacré à la découverte des alentours de Mandalay! En scooter avec mon assistant GPS formidablement efficace !

Destination du jour:

Sagaing - Le petit Bagan avec plusieurs centaines de pagodes dans un cadre de collines superbes! Un haut lieu du Bouddhisme !
À 20 km de Mandalay et une route chaotique! Génial

À 20 km de Sagaing! Je n'ai jamais trouvé le monastère mais ai fait un super ballade! Je devais rendre mon scooter à 17h donc devait ne pas trainer!

Retour vers Mandalay (30 km) sur des routes où les poules ont fait leur nid!
Mon scooter tient la route jusqu'au moment où il fait gloups gloups! Plus d'essence en pleine campagne! Génial! En plein soleil! Après 20 minutes 2 scooter s'arrêtent pour m'aider! Transfert d'essence avec un tuyau et l'affaire est réglée ! J'adore ce sens de l'aide aux autres!

Arrivé à l'hôtel en retard je suis claqué, brun de poussières, les cheveux raides et le dos cassé ! Belle journée en résumé !

Demain bateau vers Mingun donc cool!