Paksong 29 & 30 avriil

Paksé  •
Alors là belle découverte ! Une plantation de café qui produit de l'arabica réputé + du poivre et des avocats ! À 1300 mètres d'altitude le climat est magnifique ! Suis tombé sur un lieu carte postale qui est plantation, pépinière et lodge! (Voir photos) En plein bout du monde mais accueillis avec p...

Du 26 au 28 avril

Bonjour à tous! Magnifique région que Takhet paraît-t'il mais la météo ne m'a rien offert à faire (enormes orages diluviens) sinon me balader le long du Mékong qui va me suivre les prochains jours! Par contre 2 massages extraordinaires! Après Pakse toujours des orages inouïs donc un peu coincé nivea...

Depuis mon dernier article!

Vang Vieng  •
Voilà quelques jours que je n'ai plus donné de mes nouvelles ! Me suis arrêté à l’hôtel sa sa lao pour vivre une vie communautaire très riche en amitié ! Ce jeudi 21 avril ai quitté cet hôtel en y laissant une partie de mon cœur ! Sans tout quitter car suis parti avec le proprio de l’hôtel, sa fem...

Nong kiaw 14 avril

Nong Khiaw  •
Une excursion fantastique en bateau! Jungle, buffles nageant, enfants nus au bord de l'eau tout sourires, pêcheurs, et splendides papillons ! Magique ! Tout cela avec une météo impressionnante ! Pas un rayon de soleil! Juste de la fumée qui obstrue le ciel! On se croirait dans Apocalypse Now!

Nong Khiaw 11- 12 & 13 avril

Petite halte de luxe après plus d'un mois de périple ! Dans une ville où seule la nature est à voir! Un petit paradis laotien réputé pour sa beauté ! Suis dans un petit hôtel de charme avec une petite piscine! Le rêve pour faire le point, pour revoir mon planning à venir, pour lire, me baigner! Je...

Louang Prabang dimanche 10 avril

Louang Prabang  •
Après une bonne pluie et une bonne nuit fraîche! Action! Première action: les cascades de Louang si à 30 km! En scooter pour profiter des paysages ! Arrivé à l'entrée du site des cascades on rentre dans une jungle magique envahie de verdure, de fleurs et de papillons! Forcément l'humidité des cascad...

Louang prabang samedi 09 avril

Journée repos! Bain dans la rivière fin de journée avec le patron et ses 3 chiens puis diner ensemble! Tres familial ambiance! Avec comme dessert: la pluie!!! Une belle! Du coup odeur et fraîcheur ! Une délivrance ! Ce qui va dégager le ciel! Et me donner une nuit fraîche!

Bangkok 6-7 et 8 avril

Bangkok Thaïlande  •
C’est avec soulagement que j’ai quitté Bangkok ce vendredi! D'une part parce que les conditions climatiques torrides rendent la vie insoutenable et surtout qu’être touriste ici c’est se sentir arnaqué à chaque coin de rue ! Je n'aime pas ! Direction Louang Prabang à 1h30 de vol ! À !’arrivée le cie...

Rangoon mardi 5 avril

Yangon  •
Avec cette chaleur étouffante il faut le vouloir de venir à Rangoon! Par contre si on se lève 4h30 du mat on se prépare à voir un trèsor! La plus grande Pagode du monde! Arrivé sur place à 5h30! Seuls touristes nous entrons dans ce village déjà habitée moines, de bonnes, de familles pour admirer et...

Yangoon lundi 4 avri!

Très beau bus hier soir de l'exterrieur! L'intérieur a vieilli par rapport à ce que l'on m'as envoyé comme photo! Départ prévu à 18h30 donc 19h30! Partis pour 12 heures! En résumé une sorte de Paris-Dakar pour la route, une sorte de boîte de nuit avec des vidéos inutiles et un son tonitruant! Avons...

Lac Inle dimanche 3 avri!

Nyaung Shwe  •
Bonjour à toi! Hier ai passé une grande partie de ma journée et eu une nuit fiévreuse! Ce matin cela va un petit peu mieux mais ce n'est pas encore le top! Suis resté au calme et ai fait mon sac car à 18h je prend le bus de nuit pour Rangoon où j'arriverai à 6h demain matin! Espère pouvoir dormir! D...

Lac Inle ce samedi 2 avril

Bonjour à tous! Depuis hier essaie de mettre sur ce blog des photos de ma semaine! Pas de chance cela ne passe pas! Ce matin je suis faible! Ai de la fièvre, tousse! Ai passé une nuit agitée, pleine de doutes sur le sens de mon voyage! Plein d'amour pour ceux qui le vivent au fil de l'actualité ! Me...

Lac inle! De mardi a ce jou!

Nyaung Shwe  •
Ce lac est un lac bien sur mais aussi un potager! Des tomates, courgettes, potirons! Des maison sur pilotis, des temples, de l'artisanat ( bijoux, vêtements en soie et lotus)! Toute cette découverte se passe en pirogue! Expérience vécue avec un couple belge et leur fils et Christian un français qui...

Trekking kalaw to inle! Du 25 au 28 mars

Fabuleux trekking de 60 km! Je n'aurais pas imaginer le premier jour y arriver! J'ai eu la chance d'avoir un guide privé ! Durant ces 3 jours Min ou 26 ans m'as offert un cadeau de la vie ! Nous avons parler des heures ! Il m'a préparé des plats inouïs et à pris un soin magnifique de moi! Bouleversé...

Je sui la!

Nyaung Shwe  •
Bonjour à tous! Depuis 5 jours avec très peu ou pas de réseau ! Là où je suis le wifi est à ses débuts ! Demain vous partagerai la beauté de tout ce que vois de sublime!

Kalaw mercredi 24 mars

Kalaw  •
Suis arrivé ce mercredi matin à 2h30 après 7h de bus! Ai réveillé le garde et ai reçu une chambre! Ce matin je découvre cette petite bourgade ancrée dans les collines et surtout un fraîcheur liée à l'altitude. Au réveil petit déjeuner frugal et proposition de 4 résidents de les accompagner à Pindaya...

Bagan mardi 22 mars

Bagan  •
Je devais partir normalement de l'hôtel en bus en direction de Kalaw à 8h du mat mais celui-ci fut déplacé à 19h. Donc journée supplémentaire à Bagan! Au courant de l'attentat par un ami belge nous étions sous le choc avec une pensée profonde pour les innocentes victimes! À la même heure il y a 15...

Bagan lundi 21mars

Ma journée fut. Intense en émotions ,Dure mais importante pour moi! Pour équilibrer mes. Apres ced Émotions rien de mieux qu'une aprem au bord d'une piscine! Demain départ à 8h pour Kalaw!

Bagan Dimanche 20 mars

Bagan  •
Journée bizarre ! Le ciel est voilé depuis ce matin ! Ce qui donne une mauvaise visibilité et une chaleur humide et étouffante ! Donc pas de piscine ! Juste lecture, douches, siestes! Comme la plupart de nous tous! soyons Demain matin "sunrise" avec mon choix de me défaire d'une souffrance de ma vie...

Bagan samedi 19 mars

Que dire de Bagan? Un lieu unique au monde, fascinant au gré des heures, sérénité totale , contemplation totale! Ce matin sommes partis à 5h15 trouver LE Spot car les places sont chères pour les courageux du Sunrise! Nous avons trouvé dans le noir the best place! Il fait doux! 20 minutes the patienc...

Bagan vendredi 18 loomars

Bagan  •
Hier il m'a fallu traversée une longue journée pour arriver à Bagan! J'ai passé une fullnight de sommeil de 9h pendant que la clientèle fêtait la St-patrick day! Au réveil petit déjeuner frugal où je rencontre 2 française arrivées la nuit! Elles me proposent de les accompagner en e-bike pour une vi...

Mandalay - Bagan jeudi 17 Mars

Levé à 5h30 afin de prendre la bateau pour Bagan! Arrivé à l'embarcadère on nous dit "no boat today"! Me voilà bien! Kyrielles d'excuses de l'hôtel. Donc solution B: le bus! Réservation faite pour 11h donc je réintègre ma chambre! On me promet un bus confort mais la réalité fut toute autre! Un bus l...

Mandalay Mercredi 16 mars

Mandalay  •
Ce mercredi levé matinal afin de prendre un bateau pour aller visiter Mindun, ville morte qui abrite 3 curiosités: la Pagode inachevée (Pagode qui aurait dû être là plus grande du monde avec 150 mètres de hauteur mais qui en est restée à son socle, la cloche de Mingun (la plus grosse cloche du mond...

Mandalay mardi 15 mars

Bonjour à vous! 8eme jour consacré à la découverte des alentours de Mandalay! En scooter avec mon assistant GPS formidablement efficace ! Destination du jour: Sagaing - Le petit Bagan avec plusieurs centaines de pagodes dans un cadre de collines superbes! Un haut lieu du Bouddhisme ! À 20 km de Mand...

Mandalay lundi 14 mars

Mandalay  •
Fin ce soir de ma première semaine! En reste 8! Ce matin après petit déjeuner j'ai récupéré ma carte de crédit! Rassuré ! Petite lessive, quelques courses puis départ en scooter pour Amarapura à 13 km de Mandalay oui se ttrouve l'extraordinaire pont d'U Bien, long de 1,2 km! Belle découverte ! Moral...

Mandalay Dimanche 13 mars

Bonjour à tous en ce dimanche fait de bonnes et moins bonnes choses! Commençons par les bonnes choses: Journée consacrée aux curiosités majeures de la ville: la Pagode Mahamuni, les sculpteurs de Bouddhas, la Pagode Kyautwagyi, la Pagode Kutodaw et la maison du Roi Mindon. Visites qui vont me prend...

Mandalay samedi 12 Mars

Mandalay  •
Bonjour a tous! 2eme nuit à Mandalay commencée par une grasse mat! Très bonne nuit passée. Petit déjeuner très basic. J'ai fait un essai en vélo mais infaisable au vu de la chaleur! Reste le scooter qui est cher (15$/j)! Je n'ai plus qu'à négocier ! Après multiples palabres et mon plus beau sourire...

Mandalay 11 mars

Depart ce matin de mon hotej de bangkok pour l'aeroport. Avion pour Mandalay en Birmanie a 1h30 d'avion. Avec 150 Monasteres et 70.000 moines elle demeure la ville symbole de la foi Boudhique. Cite sale. bruyante et animee qui manque visiblement de charme. Photos pour demaim.

Jeudi 10 mars Bangkok

Bangkok Thaïlande  •
Après une nuit chaude (airco mal réglé) réveil difficile. Super petit déjeuner, puis douche ! Programme: visite du grand palais! Pas de chance: short interdit et..... Monde de dingue. Donc plan B: découverte de la vile! Un tuk-tuk me propose pour 40 bath (1€) 2heures de visite avec 3 temples et 2 ma...

Bangkok jeudi10 mars

Après une première nuit dont j'ai dégusté la température bien chaude. Me voilà en partance vers une nouvelle journée découverte. Temps ce matin couvert (tant mieux)

Bangkok mercredi 9 mars pm

Bangkok Thaïlande  •
Première balade avec avant tout une géolocalisation! Prend la voie de la marche ne connaissant pas le moins du monde les distances! C'est partit! Direction le temple de wat pot, temple de la médecine traditionnelle, des massages et de l'encens sur le chemin ma banque à la taille cède ! Bien partit....

Arrivee a Bangkok (matiin)

Après 14h de vol avec une escale à Abu Dhabi me voilà lâché dans l'aéroport de Bangkok. Objectif 1: trouver le Skytrain qui va me mener plus au-moins au centre de ??? Il est 7h30 du mat et il fait moite! Pour trouver mon hôtel c'est un peu la galère!!! Aucun taximan ne connait l'hôtel,! Après 1 heur...